La manufacture

La manufacture

sublimer
la fève

AU SEIN DE LEUR MANUFACTURE LES ARTISANS COFFOLATIERS SUBLIMENT LES FÈVES DE CAFÉ POUR LES TRANSFORMER EN COFFOLA.

Cette masse onctueuse et savoureuse est fabriquée dans une pure tradition artisanale pour être délivrée aux maîtres pâtissiers, maîtres chocolatiers et chefs cuisiniers afin qu’ils imaginent leurs propres créations à base de cet ingrédient sans égal.

Plantation de café

Origine

Le coffola est issu de fèves de café exceptionnelles, soigneusement sélectionnées avec les meilleurs torréfacteurs, provenant de fermes de café situées sur les hauteurs des plateaux éthiopiens ou dans les vallées colombiennes. Elles proviennent de terroirs de café reconnus dont la production figure parmi les meilleurs au monde pour le soin apporté aux cultures et aux cultivateurs dans le respect des principes de développement durable tant sur le plan environnemental que social (label et certification UTZ).

Torréfaction fèves de café

Torrefaction
et broyage

Nos artisans torréfacteurs s’attachent à préserver la palette aromatique de chaque terroir grâce à une transformation douce et délicate. Véritable art, la torréfaction à cœur du grain révèle la couleur et l’arôme de chaque fève.

Les graines de café torréfiées sont ensuite broyées avec un système et un procédé créé sur mesure. Une fois transformées en masse de café liquide et onctueuse, les coffolatiers vont secrètement procéder au dosage du lait, du sucre et du beurre de cacao à ajouter, pour développer une texture parfaite au fil des heures et des brassages tout en respectant scrupuleusement les températures de la recette.

Moulage d'une tablette de coffola

Tempérage
et moulage

Pour obtenir cette matière délicate et une cristallisation irréprochable, les coffolatiers vont progressivement réchauffer et refroidir le produit selon un procédé original. Après cette étape de tempérage, la masse est maintenant prête à partir en moulage, ultime étape de la fabrication du coffola pour en faire un ingrédient ou un produit prêt à être dégusté.